Expo : Bonnard et le Japon
Installé au Cannet, sur les hauteurs de Cannes pendant une vingtaine d’années, le peintre figuratif, Pierre Bonnard a été influencé par la lumière et les couleurs du sud de la France. Mais aussi, toute au long de sa vie et de son œuvre, par le Japon. C’est l’objet de l’exposition estivale 2024 de l’Hôtel de Caumont - Centre d’Art à Aix-en-Provence.
Biennale d’Aix : l’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ‘Au-delà de la conscience’
Biennale d’Aix : l’artiste japonaise Chiharu Shiota expose ‘Au-delà de la conscience’
À Mougins, le street-artiste JonOne à l’honneur pour l’inauguration de la galerie ABCD
La toute nouvelle galerie d’art ABCD ouvre ses portes à Mougins et met le street artist JonOne à l’honneur pour son exposition inaugurale.
St Tropez : la déclaration d’humour d’ Alex Jaffray
Alex Jaffray fait escale à St Tropez avec Le Son d’Alex
Courts-Bouillon 2024 : du cinéma éclectique pour toute la famille
Des films césarisés au festival Courts-Bouillon 2024
Six-Fours-les-Plages : Traversées, proches et lointaines
La Maison du Patrimoine de Six-Fours-Les-Plages accueille l’artiste plasticienne Nadège Druzkowski jusqu’au 17 mars. Une invitation au voyage et à savourer du regard des oeuvres aux couleurs et ambiances exotiques et fantasmagoriques.
Alison Bounce : passion, immersion, émotion
Avec son appareil étanche, Alison Bounce vous emmène sous l’eau pour une expérience photographique unique. Quand elle est sur terre, elle capte des moments inédits pour des mariages funky.
La Biennale d’Aix 2024 : une célébration éclectique des arts au plus près du citoyen
Placée sous le signe de la diversité culturelle, la Biennale d’Aix 2024 offrira à partir du 6 avril, une palette artistique riche et variée.
Expo Mucha à l’Hôtel de Caumont : Belle Époque et Épopée slave
Cet hiver, l’Hotel de Caumont prête ses murs à l’exposition des oeuvres de Mucha, icône de la Belle époque. Par ses oeuvres uniques, Alphonse Mucha révolutionne l’esthétisme et s’impose comme chef de fil de l’art nouveau
Sophie Bourgeix : sublimer les êtres en noir et blanc
Spécialisée dans le portrait, en noir et blanc très contrasté, Sophie Bourgeix est aussi la première femme à avoir reçu la distinction de Master Qualified European Photographer en 2014.
Complètement cramé! : une comédie légère et sensible
Premier film de Gilles Legardinier, 'Complètement cramé’ réunit un casting de haute volée pour une histoire tendre qui traite de la solitude et des regrets avec humour et légèreté
Visions : immersion dans la psyché en mer Méditerranée
Tourné entre la plage de Sainte-Croix près de Martigues et une villa sur les hauteurs d’Ollioules dans le Var, le réalisateur Yann Gozlan fait jouer à la côte méditerranéenne un rôle primordial dans son nouveau thriller psychologique « Visions »
Pop & Art avec la Fondation Vasarely
Pour apporter un peu de pop aux vacances, la fondation Vasarely inaugure deux nouvelles expositions visibles tout l’été.
Max Ernst : expérimentations et liberté de l’imaginaire
Attaché à la Provence où il a vécu plusieurs années, et où il a même été interné durant la seconde guerre mondiale, Max Ernst est à l’honneur de l’exposition estivale de l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence.
Jazz sous les étoiles 2023 : 1 semaine de concerts à Bouc-Bel-Air
Le festival ‘Jazz sous les étoiles” de Bouc Bel Air prend l’envergure
Jean-Paul Artero fait renaître le Hot Brass Jazz Club
Interview de Jean-Paul Artero, contrebassiste fédérateur d’artistes amoureux du jazz et de musiques libres
Performance : “Habiter n’est pas dormir”
Les 19, 20 et 21 mai, en plein coeur d’Aix-en-Provence, une maison à ciel ouvert fera irruption au lever du jour, sera nimée par la compagnie Volubilis et disparaitra à la nuit tombée.
Manon Uettwiller : onirisme, nature et urbanisme
Figurative et sensible, la peinture de l’artiste Manon Uettwiller oscille entre le naturalisme, le réalisme et le carnet de voyage.
Ode à l’enfance avec les dessins de Marine du Peloux
Graphiste et illustratrice basée à Marseille, Marine du Peloux, fait perdurer nos rêves d’enfant avec la délicatesse de l’aquarelle et des compositions aux couleurs tendres
René Frégni : Blouson noir et cahiers rouges
De voyou à infirmier psychiatrique, de déserteur à danseur de be bop, de lecteur effréné à écrivain sans le sou, René Fregni raconte dans ‘Minuit dans la ville des songes’ publié en 2022 chez Gallimard, ses souvenirs d’une vie hors norme. Interview.
CONTACT
