Six-Fours-les-Plages : Traversées, proches et lointaines
La Maison du Patrimoine de Six-Fours-Les-Plages accueille l’artiste plasticienne Nadège Druzkowski jusqu’au 17 mars. Une invitation au voyage et à savourer du regard des oeuvres aux couleurs exotiques et ambiances fantasmagoriques.
L’artiste plasticienne, Nadège Druzkowski, diplômée de Central Saint Martins, à Londres, et de la Glasgow School of Arts, en Ecosse, expose une quarantaine d’oeuvre variées dans 3 salles différentes de la Maison du Patrimoine. Inspirées de ses résidences en Ecosse, Londres, Nouvelle Calédonie et Sud de la France, ses créations mêlent films et peintures de grands ou moyens formats.
Forêts oniriques, traces d’architectures et végétation, sauvage ou domptée par l’homme, se mêlent dans un univers à la beauté fantasque.
Plus d’infos sur l’expo : ici
Informations pratiques : Maison du patrimoine - Corniches des îles - 83 140 Six-Fours-les-Plages - www.sixfourscarredarts.fr
Du mardi au samedi : 9h-12h / 14h-18h Dimanche : 14h-18h Entrée libre
L’artiste en Bref
Nadège Druzkowski, a exposé son travail artistique dans divers pays européens. Son exploration à travers la peinture, la gravure et la vidéo se concentre sur les thèmes du temps, de la mémoire et de l’absence, explorant les récits évocateurs suscités par les lieux. Son œuvre s'inspire du principe de Proust, remettant en question la frontière entre le réel et l'illusoire, créant ainsi un univers onirique. Elle est également l’auteure du livre Un désert au cœur du monde et la réalisatrice du film du film éponyme, tous deux centrés sur les traces des moines autour du monastère de la Grande Chartreuse.Sa collaboration avec la poète Béatrice Brérot sur les territoires imaginaires a donné lieu à deux publications, l’eau d’en haut et dix mille êtres dedans.