Olivia et Mickaël Féval, à nouveau étoilés à Aix-en-Provence
Olivia et Mickaël Féval savourent une reconnaissance retrouvée dans la sélection du guide Rouge 2021. Rencontre - (Tiphaine Beausseron)
On dit que le droit mène à tout. Dans le cas d’Olivia, l’adage est confirmé. Cette ex-enseignante de droit, passionnée de cuisine, blogueuse ‘recettes’ dès les premières heures de cette tendance apparue dans les années 2000, s’est en effet reconvertie dans la restauration : cuisine, salle, gestion d’entreprise.
Elle rencontre Mickaël quand elle intègre, en tant que stagiaire en reconversion, les cuisines d’Antoine, le restaurant parisien spécialisé dans le poisson, où Mickaël officie et a décroché une étoile Michelin. A l’époque, elle ne se doutait pas qu’il deviendrait un jour son mari et le père de ses enfants.
C’était il y a plus de 10 ans. Aujourd’hui, le couple est installé à Aix-en-Provence où ils gèrent deux restaurants. «Nous avons quitté Paris par désir de gagner en qualité de vie » se souvient le chef, qui débute dans le sud en 2013, à la barre des cuisines de l’Hôtel 5* Le Pigonnet.
Rapidement, l’envie de s’émanciper grandit. L’occasion de reprendre l’ancienne demeure étoilée de Pierre Reboul*, en plein centre d’Aix-en-Provence, se présente en 2017 et se concrétise en quelques semaines sous l’enseigne “restaurant Mickaël Féval, une table de goût”. S’ensuit une étoile Michelin pendant 2 années consécutives puis à nouveau en 2021.
Parallèlement, Olivia et Mickaël ouvrent “Molène, une escale de goût” situé à deux pas, et qui, dans un style plus bistrot, est dédié aux spécialités de la mer.
Pour goûter à la cuisine de Mickaël pendant la crise du Covid-19, il est possible de réserver des plats à emporter sur le site internet du restaurant.
*aujourd’hui au Château de la Pioline
Découvrez l’interview d’Olivia et Mickaël en video sur notre chaîne YouTube ou notre IGTV.