Alexandre & Gleise Lechêne à La Villa Salone

Alexandre Lechêne et sa femme Gleise, ont ouvert la Villa Salone fin 2019. En 2021, ils obtiennent leur première étoile au Guide Michelin. Rencontre - (Tiphaine Beausseron)

Villa-Salone-Provence-and-you-magazine.jpg

Alexandre Lechêne et sa femme Gleise, ont ouvert la Villa Salone fin 2019. A peine ouvert, à peine fermé au public pour cause de Covid-19. Cela n’a pas empêché l’ex-chef de l’Alta Peyra à Saint-Véran (05), de décrocher une étoile Michelin dans l’édition du guide rouge 2021 et de continuer à proposer sa cuisine en livraison ou à emporter.

Précisons que le chef, amoureux des fleurs sauvages, avait déjà été récompensé par le guide en 2017, mais cette fois, c’est dans son propre restaurant qu’il reçoit cette reconnaissance. 

Particularité des lieux, une cuisine bistrot et une cuisine gastronomique s’y côtoient sous le même toit, dans deux salles séparées de cet hôtel particulier situé au coeur de Salon-de-Provence. Une manière de s’adapter à la demande de la clientèle et de varier les cartes, de valoriser les styles de cuisine sans clivage, avec un point commun : une cuisine créative, sans code et de partage. 

Pour cette création d’entreprise, le couple s’est associé à l’investisseur local Philippe Véran,  co-fondateur et CEO de Biotech Dental et de Upperside Capital Partners un conglomérat qui construit, gère, et investit dans des entreprises françaises de petite et moyenne taille dans les secteurs de la santé, de la cosmétique, de la fabrication additive et du sport.


Rencontre avec Alexandre et Gleise sur notre chaîne Youtube ou dans notre IGTV. 



Provence & You est un média indépendant qui a besoin du soutien de ses lecteurs pour faire grandir son audience. Vous avez aimé cet article ? Partagez notre travail sur les réseaux sociaux (accès direct en cliquant sur les icônes ci-dessous) et inscrivez-vous sur notre site (rubrique ‘Contact’). En souteneant Provence & You vous soutenez aussi les entrepreneurs créatifs en Provence qui boostent son territoire et son attractivité.

Précédent
Précédent

Olivia et Mickaël Féval, à nouveau étoilés à Aix-en-Provence

Suivant
Suivant

Irfan Lesmana, Mathieu Dugas, Ludovic Turac : trio de choc pour collab chic - (Tiphaine Beausseron)