“Liberté, contrainte, adaptabilité”
La Maison Dauphine est un lieu pas comme les autres : Maison d’hôtes de haut standing, Galerie d’art, et désormais Boutique design spécialisée dans le mobilier du 20ème siècle. Véronique Kadri, sa propriétaire, a ouvert ce lieu mêlant élégance et raffinement en 2007 en plein cœur du centre historique d’Aix-en-Provence. Interview expresse. Tiphaine Beausseron
Provence & You : Votre concept en bref ?
Véronique Kadri : La Maison Dauphine est un concept hybride au cœur d’Aix-en-Provence qui présente en un seul lieu des hébergements de courte durée, une galerie d’art, une boutique de décoration mobilier 20ᵉ.
P&Y.: Un mot sur les appartements ?
V.K. : Je propose des appartements pour des hébergements de courte durée qui correspondent à mes valeurs, ce que j'aimerais trouver quand je me déplace et que j'arrive dans une nouvelle ville.
P&Y.: C’est-à-dire ?
V.K. : Des lieux qui sont à la fois bien situés, bien agencés, bien équipés et aussi esthétiques.
P&Y.: La galerie d’Art en bref ?
V.K. : La galerie se situe au rez-de-chaussée de la Maison. On y présente principalement des artistes locaux, des artistes du Sud. La galerie s'exporte également dans les appartements, des œuvres de nos artistes viennent décorer les lieux et sont également accessibles à la vente.
P&Y.: Pourquoi une boutique Design en 2024 ?
V.K. : Il me semblait que c'était le chaînon manquant. La décoration entre les hébergements et la galerie d'art.
P&Y.: Être Entrepreneur en 2 mots ?
V.K. : Liberté, contrainte, adaptabilité.
(Propos recueillis en février 2024)