Un concept store MaxiCoffee à Plan de Campagne

La marque spécialiste de l’univers du café a choisi Plan de Campagne pour implanter son deuxième concept store. Découverte. (Tiphaine Beausseron)

©TiphaineBeausseron

©TiphaineBeausseron

La boutique qui s’étend sur 600m2, comprend un espace coffee-shop proposant cafés, gâteaux maison et petits plats pour déjeuner rapide ou pause gourmande, une école de café ouverte aux professionnels et particuliers, un espace torréfaction, et également une boutique. 

«Savez-vous qu’on dénombre près de 800 nuances de saveurs différentes dans le café ? C’est plus que le vin » souligne Fabrice Brancato, directeur du développement au sein de Maxicoffee. «Ici, nous pouvons faire découvrir et déguster différentes gammes de café à nos clients, les aider à choisir le café qui leur convient en fonction de leur goût, les conseiller dans le choix d’une machine adaptée à leur consommation, et même les former à l’occasion d’atelier découvertes » explique celui qui est aussi le frère de Christophe Brancato, Président de ce groupe solidement ancré dans le paysage aixo-marseillais et qui s’est développé au rythme d’opérations de croissance externes réussies au cours des 20 dernières années. 

@TiphaineBeausseron

@TiphaineBeausseron

Si, au premier abord, l’implantation à Plan de Campagne - tout près de l’axe principal, derrière un Burger King et un garage Midas, peut étonner, elle s’explique par la nécessité d’une surface suffisamment spacieuse pour offrir une centaine de places assises, en plus de l’école du café et de l’espace torréfaction. À cela s’ajoute une boutique multimarque qui recense toutes les sortes de machines à café (manuelles, mécaniques et automatiques, à filtre, à grain, à capsules…) dans des gammes professionnelles et grand public et à tous les prix. Un large choix de café, aux formes et formats variés (poudre, capsules, grain empaquetas ou en vrac), vient compléter l’offre qui s’étend aussi au thé. La localisation bénéficie aussi de la zone de chalandise qui draine clientèle shopping et salariés de la zone.  

Ouvert en juillet 2021, ce deuxième concept store - qui accueille volontiers les coworkers - fait suite au succès du premier ouvert à La Teste-de-Buch (33) en 2018 et ambitionne d’attirer une clientèle d’avertis et d’amateurs.

©TiphaineBeausseron

©TiphaineBeausseron


Pour en savoir plus : maxicoffee.com

Précédent
Précédent

Sébastien Millécamps publie «Suivez votre vraie nature»

Suivant
Suivant

Maison Sarah Lavoine ouvre sa boutique à Aix-en-Provence