Maison Sarah Lavoine ouvre sa boutique à Aix-en-Provence

Au centre d’Aix-en-Provence, sur l’incontournable cours Mirabeau, la toute nouvelle boutique Maison Sarah Lavoine a ouvert ses portes en septembre, dans un espace de 120 m2 entièrement rénové et redécoré dans l’esprit de la marque (Tiphaine Beausseron)

Sarah Poniatowski à l’ouverture de sa onzième boutique Maison Sarah Lavoine à Aix-en-Provence.

Cliquer sur l’image pour accéder l’interview video de Sarah Poniatowski à l’ouverture de sa onzième boutique Maison Sarah Lavoine à Aix-en-Provence.

Initialement magasin de prêt-à-porter, le lieu a été entièrement repensé. Au rez-de-chaussée se côtoient un espace salon faisant la part belle aux canapés et assises, un bar à lumière et un espace salle à manger mettant notamment en avant l’art de la table. À l’étage, les clients peuvent explorer et essayer la ligne de prêt-à-porter.

«Nous avions des revendeurs dans le sud-est mais pas encore de boutique. Nous avons mis trois ans à trouver le bon local» confie Sarah Poniatowskyi, founder et creative CEO de Maison Sarah Lavoine. La lumière est à l’honneur dans cette boutique avec mezzanine. Une lumière qui caresse les zelliges du mur de l’entrée et l’enduit à la chaux qui recouvre les murs. Les agencements, en chêne et bois teinté noir, résonnent avec élégance avec le mobilier exposé, tandis que les photos de la ville d’Aix prises par la jeune artiste @laws.ki (et fille de Sarah) finissent de personnaliser le lieu et de reproduire l’esprit de la Maison Sarah Lavoine. 

A côtés des iconiques canapés (Noa, Luna ou Sarah), table Riviera, bureau Essence, fauteuil Martine, tapis Atrium, miroirs, lampes, poufs, vases, bougeoirs, coussins, savons et crèmes… on retrouve les nouveautés de la toute nouvelle collection «Récréation ». 

«L’inspiration à l’origine de cette collection : les jeux de plateau ! Des enfants qui jouent aux dames, une partie de backgammon… Je crois surtout que j’ai eu envie d’inviter à jouer. Comme un besoin impérieux de ressentir des émotions de partage et de convivialité. Une collection qui serait le lien entre le dehors incertain, parfois anxiogène, et le dedans, lieu d’équilibre, de douceur, et d’échanges. Des pièces qui se feraient écho et transformeraient les débats passionnés de l’extérieur en situations de face à face ludiques à la maison» développe Sarah Lavoine, créatrice de cette marque d'Art de vivre qui veut sublimer l’esthétisme avec le sens du détail, du raffinement et un très haut niveau d’exigence pour la qualité de ses produits, la création et le choix de ses matériaux.

Maison-Sarah-Lavoine.jpg

En bref 

11 boutiques dont 1 à Aix-en-Provence

1 Show-room à New-York 

150 points de vente dans le monde, dont 1 à Marseille chez l’Âne Bleu 

1 site web marchand 

CA : 15M€

70 employés


Plus d’infos : Maison Sarah Lavoine



Précédent
Précédent

Un concept store MaxiCoffee à Plan de Campagne

Suivant
Suivant

L’Olivier de Léos, la nouvelle ligne cosmétique de Patrick Bruel