Maisons du Monde Hôtel & Suites à Marseille

Maisons du Monde Hôtel & Suites a choisi Marseille pour ouvrir son deuxième établissement.  Depuis janvier 2021, l’établissement de 62 chambres a remplacé sur le Vieux Port l’ancien Tonic Hotel - (Tiphaine Beausseron)

MDM_Masreille_provenceandyoumagazine.2160x2160px-2.jpg

Entièrement aménagé avec du mobilier et des pièces de la marque ‘Maison du Monde’, l’hôtel se veut être une vitrine inspirante de leur dernières tendances déco, dans un esprit « comme à la maison mais en mieux », comme le réclame le slogan de ce nouveau concept hôtelier. 

Déployées sur 6 étages, les chambres se partagent 5 styles aux noms évocateurs de la Méditerranée et de la Provence. Douceur et naturalité dans les chambres ‘Saint Rémy’, classique et contemporain dans les chambres ‘Lourmarin’, nature apaisante dans les chambres ‘Gordes’, soleil et nature exotique dans les chambres ‘Cassis’, évasion, ethnique dans les chambres ‘Aubagne’. 

MDM-Marseille-Provenceandyoumagazine.jpg

Au rez-de-chaussée, la lumière de Méditerranée s’invite naturellement, et rayonne d’autant plus que le plafond en miroir de la salle principale lui fait la part belle, tout en rappelant l’ombrière de Norman Foster située à quelques mètres à peine. 

Parce que la marque veut faire de la convivialité son maître mot, le lounge, avec son bar, sa bibliothèque, invite à la détente avec des grandes tables propices aux meetings et aux rencontres informelles, mais aussi des canapés où se relaxer et attendre tranquillement son rendez-vous. Point de porte entre les différents espaces communs.

Pour la restauration, l’établissement travaille avec des producteurs locaux, notamment la Boulangerie Aixoise située à quelques centaines de mètres pour le pain et les viennoiseries. 

MDM-Masreille-Provenceandyoumagazine.jpg

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la publication



Vous aimez Provence & You ? Suivez-nous sur Instagram et abonnez-vous à notre newsletter gratuite 👇


Précédent
Précédent

Yannick Alléno à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo

Suivant
Suivant

Virginie Dumon : élégance et couleur à l’intérieur et dans l’ailleurs