La Bonne Mer : Poissons, coquillages et crustacés à partager ou à emporter

Au pied de Notre-Dame de la Garde, au cœur du quartier Vauban, quatre amis ont eu envie d’allier commerce de proximité et restaurant de quartier avec assiettes à partager autour des produits de la mer - Tiphaine Beausseron

La Bonne Mer Marseille Poissonnerie Dégustation Restaurants Fruits de mer à partager entre amis

Benjamin, Alexandre et Julien, co-fondateurs de la Bonne Mer - ©Tiphaine Beausseron

La Bonne Mer Poissonnerie Restaurant de fruits de mer à Marseille

©LBM

Depuis 2021, la Bonne Mer régale les amis avec une offre mi-poissonnerie, mi-restaurant. Un concept innovant lancé par Julien Luccioni, hyérois d’origine et 3 Marseillais dont deux frères, Benjamin et Alexandre Orinier, respectivement poissonnier et restaurateur.

Ce lieu hybride permet aux compères fondateurs de proposer chaque jour des poissons frais et de limiter les pertes en cuisinant le soir, les invendus de la journée. Une manière de faire côtoyer circuit court et écoresponsabilité tout en dynamisant le commerce de proximité : le matin honneur à la poissonnerie et aux arrivages sélectionnés par le poissonnier de la bande. Au déjeuner et au dîner, place aux dégustations en plateau ou sur assiettes. « Notre volonté est de proposer en accord avec les saisons, une pêche responsable, locale et sauvage autant que faire se peut », précise Julien qui gère la communication du lieu.

Imaginée par Mélanie de l’Atelier Vio, architecte et épouse de Julien, l’agencement et la décoration - simple, épurée, chaleureuse - fait un lien d’œil au bleu de la Méditerranée tandis que les jolies gravures de Gravé du Sud enjolivent le mur de la salle du fond.  A l’entrée, une Vierge dorée veille et rappelle la basilique Notre-Dame de Garde qui surplombe le quartier. D’ailleurs le commerce a été béni par l’évêque Michel Mouïsse lui-même.

Une cinquantaine de convives peuvent s’asseoir à table à l’intérieur ou sur la terrasse extérieure aux beaux jours, ou encore prendre place au comptoir et y savourer l’un des cocktails proposés à la carte.

La carte est conçue autour d’assiettes à partager mêlant poissons, coquillages et crustacés. Les végétariens et les carnivores ne sont pas exclus grâce à l’option veggie ou terre-mer.

La Bonne Mer poissonnerie dégustation Marseille

©LBM

La nouveauté de cet hiver : « Les dimanches Spaghetti »

Tous les 1er dimanches midi de chaque mois, La Bonne Mer vous invite à venir déguster un bon plat de spaghetti entre amis accompagné d’un produit de la mer.

A chaque mois sa surprise (langouste, araignée de mer, oursin, gambas, favouille…).

Réservation obligatoire uniquement par téléphone au 0788312589

Coup d’envoi le 5 février avec les pâtes aux langoustes - Tarif : 55€ par personne (hors boisson).


Le Bonus de la Bonne Mer : L’apéro dégustation sur l’eau

Propriétaire d’une barque électrique, La Bonne Mer propose à ses clients une expérience inédite : un apéro sur l’eau accompagné d’une dégustation des produits de la poissonnerie rythmé par le doux son des vagues et sous l’œil toujours protecteur de La Bonne Mère.


Plus d’infos : labonnemer.fr


Précédent
Précédent

Clara d’AromAix : d’infirmière à experte des plantes

Suivant
Suivant

Gastronomie : le chef Alexandre Auger à la barre des cuisines du Sofitel Vieux Port