Isabelle Crampes : de l’éphémère à l’immuable avec «de Toujours»

Isabelle Crampes a fondé la boutique en ligne « deToujours », dédiée aux vêtements qui, s’affranchissant des rythmes du marché de la mode, perpétuent un savoir-faire, tout en alliant style et qualité. (Par Tiphaine Beausseron)

©Provence&You

Musique, culture, mode, Isabelle en est une spécialiste par passion, par bagage professionnel aussi. Celle qui avait participé au lancement du festival Marsatac à Marseille dans les années 1990, et qui s’était reconvertie depuis dans l’organisation d’événements festifs & culturels au service des entreprises, est résolument rompue au cycle des tendances éphémères. 

Et pourtant, c’est vers le durable et la pérennité qu’Isabelle va se tourner lorsqu’elle créé deToujours, en 2016, une boutique en ligne unique en son genre qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales.

Noblesse des matières, savoir-faire des fabricants, histoire de la pièce et de ses usages, clin d’oeil culturel, en achetant un vêtement sur deToujours, vous n’achetez pas seulement un vêtement de qualité qui a de l’allure, vous partagez aussi les valeurs transmises par leurs créateurs : authenticité, durabilité, intemporalité. 

Et c’est peut-être ça qui distingue deToujours des autres boutiques : la volonté de sa créatrice de dépasser le superflu et le superficiel, de faire perdurer le style et le savoir-faire en en partageant l’histoire et ses références. Grâce à l’internet, ce partage n’a plus de frontières et s’exporte aussi bien en Europe que partout ailleurs dans le monde. 

Exceptionnellement, jusqu’au 31 décembre 2020, deToujours dispose d’une boutique au Mucem à l’occasion de l’exposition  « Vêtement Modèles » dont Isabelle est commissaire générale.

Foncez-y pour découvrir une sélection de sa collection indétrônable : des espadrilles Taverner ou Valls à la cartouchière de chasse anglaise Alexandre Mareuil qui a inspiré Gabrielle Chanel, en passant par la marinière Le Minor ou le véritable blouson « Harrington » de la marque Baracouta porté par Steve Mac Queen ou James Dean….

Dernière mise à jour le 12.10.2021




Précédent
Précédent

Confinés à Marseille ? Oui mais déjeuner étoilé s’il vous plait !

Suivant
Suivant

Mathew Hegarty & Coline Leenhardt : la nature racontée dans l’assiette