Festival Courts-Bouillon à Rousset : 16ème édition le 3 juillet

À l’affiche de cette journée organisée par Les Films du Delta : 38 courts-métrages de 10 pays répartis sur 4 séances dans la journée du 3 juillet à Rousset. (Par Tiphaine Beausseron)

Visuel Courts-Bouillon16.jpg

Crise sanitaire oblige, en 2021, Les Films du Delta ont modifié le planning de leurs deux événements phares : le festival Courts-Bouillon, consacré aux courts-métrages, ouvrira les festivités cinématographiques 2021 le 3 juillet, tandis que l’édition 2020 de nouv.o.monde est décalée à octobre 2021.

Au programme de Courts-Bouillon, cette année et en pied de nez à la morosité imposée par le contexte sanitaire mondial, les comédies ont été mises à l’honneur. La journée sera découpée en 4 séances de 1h30 en moyenne :

14h: Séance kids friendly à partir de 10 ans - 6 films 

16h : Séance Animation tout public - 9 films 

18h et 21h : Séances de 6 films chacune avec les coups de coeur de la commission de sélection 


Courts-Bouillon-Provenceandyou.jpg

Parmi les coups de coeur de la sélection :

Shakira, de Noémie Merlant (séance de 18h), dans lequel Shakira, une jeune rom, va, en cherchant comment sauver sa famille d’un retour à la rue, intégrer le gang aux pinces et rencontrer Marius,

Les jambes de Maradona, comédie de Firas Khoury (séance de 14h) qui présente deux gamins palestiniens, qui, lors de la Coupe du monde 1990, recherchent « les jambes de Maradona », le dernier autocollant qui leur manque pour compléter leur album de coupe du monde et gagner la console Atari dont ils rêvent.

Attendez les applaudissements de Gerald B. Fillmore (séance de 18h), se déroule pendant le confinement en Espagne, où tout le monde montre sa gratitude au personnel soignant depuis ses balcons (et ses fenêtres) avec des applaudissements à 20h le soir : Greg aimerait les rejoindre, mais il se voit emporté dans une crise internationale de couple en ligne.


Retrouvez toute la programmation ici

Tarifs et billetterie en cliquant ici 

Réservez-vos places en cliquant ici


Précédent
Précédent

«Hurle à la vie» s’expose à Aix-en-Provence

Suivant
Suivant

Deux siècles de poudriers au musée de la parfumerie de Grasse