Expo Raoul Dufy à l’Hôtel de Caumont
Avant d’affirmer son style et son amour des couleurs chaudes et chatoyantes, Raoul Dufy a expérimenté l’impressionnisme, le cubisme, le fauvisme…Au cours de sa longue vie, il a beaucoup voyagé et a séjourné quelques temps en Provence. Avec 90 oeuvres très variées et présentées jusqu’en septembre 2022, l’Hôtel de Caumont retrace cette évolution - Tiphaine Beausseron
Du 6 mai au 18 septembre 2022, l’Hôtel de Caumont - Centre d’Art met à l’honneur l’œuvre du peintre français Raoul Dufy (1877-1953) qui aimeiat tant la lumière de Provence qu’il parvenait à l’introduire dans des paysages normands.
Né au Havre et mort à 76 ans à Forcalquier, l’artiste a peint Marseille, Martigues, et des paysages de Provence (mais pas que) dans différents styles, allant de l’impressionnisme au fauvisme, en passant par le cubisme. Il finit par affirmer son propre style mêlant aplats de couleurs, dessins, courbes, arabesques avec beaucoup de couleurs et de luminosité.
Avec plus de quatre-vingt-dix œuvres majoritairement issues du Musée d’Art Moderne de Paris, mais aussi de collections publiques et privées françaises et internationales, l’exposition rend compte de la grande virtuosité de l’artiste dans les techniques les plus variées, de l’huile à l’aquarelle et le dessin, en passant par la gravure et la céramique.
Découvrez l’interview video de Sophie Guerinet, responsable d’exploitation de l’Hôtel de Caumont.
Découvrez l’interview video de Sophie Guérinet, responsable d’exploitation de l’Hôtel de Caumont, qui vous présente l’angle de l’exposition.
Nos précédents articles sur les expositions présentées à l’Hôtel de Caumont
L’expo Yves Klein à l’Hôtel de Caumont Aix-en-Provence
L’expo Max Ernst à l’Hôtel de Caumont Aix-en-Provence