“On travaille avec des fibres à base de hêtre qui gardent les caractéristiques du bois”
Veronique Gonzalez a créé les Minettes en Goguette une marque slow fashion , éco-responsable et marseillaise dédiée aux femmes qui ont subi l’épreuve du cancer du sein et des effets secondaires des traitements. Soutenue par la French Tech, la marque cherche une boutique-atelier - réalisation et montage par Tiphaine Beausseron
Véronique Gonzalez : Bonjour Provence & You, Je m'appelle Véronique Gonzalez et j'ai créé Les Minettes en Goguette.
Provence & You : C’est quoi les Minettes en Goguette ?
V.G. : C’est une marque de vêtements écoresponsables adaptée aux effets secondaires du cancer du sein, mais pas que puisqu'on a envie d’élargir.
P&Y. : Comment est née cette idée ?
V.G. : Alors c'est parti de mon besoin à moi. J'ai eu un cancer du sein en 2016 et avec les différents traitements, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'habiller, à trouver les vêtements adéquats. Donc, comme je ne les ai pas trouvés, je les ai créés.
P&Y. : Des vêtements pour quelles parties du corps ?
V.G. : Pour le moment, c'est vraiment le haut du corps, en particulier la poitrine, les aisselles, et grosso modo, tout le torse.
P&Y. : Un mot sur les matières ?
V.G. : Elles sont toutes Oeko-Tex Star 100, c’est-à-dire non nocives pour la peau et l’environnement. Et on travaille avec des matières, donc avec des fibres à base de hêtre qui gardent les caractéristiques du bois, à base de fibres d’algues. Et notre maillot de bain est à base de bouteilles recyclées et du coton qui est déperlant et qui est conçu à base de fibres de coton bio.
P&Y. : Votre ambition en 2023 ?
V.G. : C’est d'ouvrir un atelier boutique qui sera comme un cocon pour que les femmes puissent essayer et parler justement de leur problématique.