Entrepreneuri’Elles : “promouvoir et de soutenir l'entrepreneuriat au féminin”

Céline Hénouil, réélue Présidente de l’association Entrepreneuri’Elles présente les valeurs et les actions menées par cette organisation à but non lucratif qui soutient plus de 150 adhérentes - Interview video par Tiphaine Beausseron

Provence & You : Qu’est-ce qu’Entrpreneuri’Elles ?

Céline Henouil, présidente d’Entrepreneuri’Elles : Entrepreneuri’Elles, c'est une association de femmes cheffes d'entreprise qui a été créée en 2005 et qui a pour but de promouvoir et de soutenir l'entrepreneuriat au féminin.

P&Y : Les valeurs portées par l’association ?

C.H.: L’entraide, la bienveillance et la sororité.

P&Y : Êtes-vous un réseau Business ?

C.H.: On n'est pas un réseau business, on est vraiment une association d'entraide et de partage entre adhérentes pour grandir ensemble et s'élever et élever notre posture de femme cheffe d’entreprise.

P&Y : Quel est le profil de vos adhérentes ?

C.H.: C’est souvent des solos entrepreneuses qui ont à peu près une moyenne d'âge de 40-50 ans. Elles sont souvent des petites entreprises, seules ou avec un ou deux salariés.

P&Y : Quel est le formats de vos rendez-vous réguliers ?

C.H.: Des instants de rencontres pour faire connaissance et partager autour des déjeuners et des apéroz. Les déjeuners, c'est trois par mois. : Marseille, Aix-, Salon et les apéroz ce sont des focus : une adhérente qui nous reçoit pour se présenter, présenter son activité. Nous avons aussi des événements d'apprentissage, ateliers, conférences dispensés par des adhérentes bénévoles. Et puis, nous avons des regroupements par petits groupes d'adhérentes qui ont, soit un secteur d'activité commun pour travailler ensemble sur des problématiques communes, soit le parcours des créatrices qui est un format d'atelier sur un cheminement court et ensuite les commissions métiers regroupées par secteur d’activité.


Plus d’infos sur Entrepreneuri’Elles en cliquant ici


Cette video est une video partenaire


🎧 Musique

————————

Le site utilisé pour la musique de nos interview videos :

Epidemic Sound : https://share.epidemicsound.com/3tausj



Précédent
Précédent

La minute art #16 : Autostoppeuses d’Aurélia Faudot

Suivant
Suivant

Mon but est de sublimer l’apparence et de renforcer la confiance en soi