La minute art #16 : Autostoppeuses d’Aurélia Faudot

Dans cette video, Véronique Kadri, propriétaire de la Galerie d’Art « La Maison Dauphine » à Aix-en-Provence, vous présente une photo de la série réalisée à Belle-en-Mer par la jeune photographe aixoise Aurélia Faudot. Production & Réalisation : Tiphaine Beausseron

La Minute Art #16


P& Y : L’œuvre du mois ?

Véronique Kadri : ‘Auto-Stoppeuses’ d'Aurélia Faudot.

P& Y : Un mot sur la série dont l’oeuvre est extraite  ?

Véronique Kadri : Aurélia Faudot est une jeune artiste aixoise. Dans cette série de photographies, elle présente les paysages évocateurs de Belle-Ile-en-Mer et des personnages et situations emblématiques, toujours avec l'humour qui la caractérise.

P& Y : Cette oeuvre en bref ?

Véronique Kadri : ‘Auto-stoppeuses’ réunit plusieurs des éléments qui caractérisent Belle-Ile-en-Mer : l'esprit vacances, la lumière, les paysages époustouflants et aussi l'auto-stop qui est considéré par l'office du tourisme lui-même comme un moyen de compléter le réseau d'autobus.

P& Y : Pourquoi est-ce votre coup de coeur ?

Véronique Kadri : C'est un travail très séduisant, entre mise en scène et reportage. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir craqué pour cette série insolite insulaire, puisque ‘Courrier international’ a sélectionné la série pour illustrer son spécial « Bretagne Vue par la presse étrangère »

pour son numéro de juillet 2023.

P& Y . : L’artiste en 3 mots ?

Véronique Kadri : Fraîcheur, fantaisie et reportage.


Découvrez notre article sur Aurélia Faudot en cliquant ici


Cette video est une video partenaire


Vous aussi, vous souhaitez partager votre expertise sur votre chaîne ou sur la nôtre avec des videos courtes, informatives et pédagogiques ? Demandez un devis à notre agence de production videos : contact@provenceandyou.com




Précédent
Précédent

La minute Livre #5 : « Paresse pour tous » et « la vie est à nous »

Suivant
Suivant

Entrepreneuri’Elles : “promouvoir et de soutenir l'entrepreneuriat au féminin”