La minute art #16 : Autostoppeuses d’Aurélia Faudot
Dans cette video, Véronique Kadri, propriétaire de la Galerie d’Art « La Maison Dauphine » à Aix-en-Provence, vous présente une photo de la série réalisée à Belle-en-Mer par la jeune photographe aixoise Aurélia Faudot. Production & Réalisation : Tiphaine Beausseron
P& Y : L’œuvre du mois ?
Véronique Kadri : ‘Auto-Stoppeuses’ d'Aurélia Faudot.
P& Y : Un mot sur la série dont l’oeuvre est extraite ?
Véronique Kadri : Aurélia Faudot est une jeune artiste aixoise. Dans cette série de photographies, elle présente les paysages évocateurs de Belle-Ile-en-Mer et des personnages et situations emblématiques, toujours avec l'humour qui la caractérise.
P& Y : Cette oeuvre en bref ?
Véronique Kadri : ‘Auto-stoppeuses’ réunit plusieurs des éléments qui caractérisent Belle-Ile-en-Mer : l'esprit vacances, la lumière, les paysages époustouflants et aussi l'auto-stop qui est considéré par l'office du tourisme lui-même comme un moyen de compléter le réseau d'autobus.
P& Y : Pourquoi est-ce votre coup de coeur ?
Véronique Kadri : C'est un travail très séduisant, entre mise en scène et reportage. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir craqué pour cette série insolite insulaire, puisque ‘Courrier international’ a sélectionné la série pour illustrer son spécial « Bretagne Vue par la presse étrangère »
pour son numéro de juillet 2023.
P& Y . : L’artiste en 3 mots ?
Véronique Kadri : Fraîcheur, fantaisie et reportage.
Découvrez notre article sur Aurélia Faudot en cliquant ici
Cette video est une video partenaire