Julie Terranova : des bjoux pour tout le corps

Niçoise d'origine, Julie Terranova a commencé à créer des bijoux il y a moins de 10 ans, dans son salon parisien en parallèle de son premier métier. Aujourd’hui, ses ateliers sont installés à Paris, l’entreprise emploie une trentaine de personnes et vient d’ouvrir une boutique à Aix-en-Provence. Entretien video. Réalisation & Montage : Tiphaine Beausseron

Julie Terranova nous présente l’ADN de sa marque

P&Y : Votre marque en 3 points-clé ?

Julie Terranova : Alors en 1, c'est l'artisanat puisque tous nos bijoux sont fabriqués vraiment de manière artisanale.

On pratique chez 'YAY' l'art du fil, c'est à dire que dans nos bijoux, il n'y a pas de soudure, pas de moule, pas d'industrie, pas de machine. Tout part d'un fil et nos bijoutiers vont vraiment façonner le bijou à partir d'un fil et du tissage de pierres, par exemple.

En 2, c'est waterproof puisque nos bijoux sont constitués de matière comme le gold-filled 14 carats, l'argent 925 ou les pierres naturelles. Et ces matériaux résistent vraiment à un usage quotidien, donc la douche, la baignade et ils sont entièrement résistants à l'eau.

Et 3, 'Made in Paris', puisque tous nos bijoux sont fabriqués dans notre atelier au cœur de Paris, dans le 11ᵉ à Bastille.

P&Y : Pour quelles parties du corps ?

Julie Terranova : Nous, on aime que les bijoux habillent tout le corps, donc on fait des bijoux aussi traditionnels comme la boucle d'oreille, le collier, bagues, bracelets.

Mais on va faire aussi des bijoux de corps, des chaînes de taille, des bijoux de mains, de pieds, des bijoux d'ongles et des bijoux de cheveux.

P&Y : Un mot sur votre collection ‘Full Moon’ ?

Julie Terranova : Elle a été inspirée d'une nuit d'été où j'ai pu observer la pleine lune qui se reflétait sur la mer de chez ma mère, dans le sud de la France. Et de ce beau paysage, on en a fait toute une collection et toute une histoire de l'ascension, du voyage, de la mer à la lune.


Pour en savoir plus retrouvez notre article ici

Pour découvrir le parcours entrepreneurial de Julie Terranova, cliquez

Retrouvez plus de videos sur notre compte Instagram



Précédent
Précédent

Alex Jaffray : “Tout a été construit autour de l'envie”

Suivant
Suivant

La Minute Art #8 : Corniche Kennedy d’Amandine Maria