“Une journée d'immersion totale dans la production internationale de courts métrages”

Dans cette interview, Sylvia Vaudano, directrice des Films du Delta, organisateur de cet évènement annuel, présente le festival, son ADN et les thématiques fortes de la sélection 2023 - réalisation et montage par Tiphaine Beausseron

Sylvia Vaudano présente la 18ème édition du festival de courts métrages ‘Courts-Bouillon’ qui se tiendra le samedi 25 mars à Rousset

Provence & You : Qu’est-ce que le festival Courts-Bouillon ?

Sylvia Vaudano : C’est une journée d'immersion totale dans la production de courts métrages internationale et ce qu'on appelle le meilleur du monde entier.

P&Y. : Combien de séances ?

S.V.: Quatre séances. Il y a une séance familiale à 14h, à 16h, il y a la séance animation spéciale école et puis deux séances coup de cœur à 18h et 21h.

P&Y. : L’ADN de votre sélection ?

S.V.: L'ADN de Courts-Bouillon : montrer tous les genres qui existent dans le court métrage : comédie, thriller, comédie musicale, animation, film social… On brasse très, très large.

P&Y. : Les thématiques 2023 ?

S.V.: Deux thématiques fortes, c'est l’environnement et la famille.

P&Y. : Où et quand ?

S.V.: Samedi 25, à la salle Emilien Ventre de Rousset, de 14h à minuit.

P&Y. : Le petit plus de Couts-Bouillon ?

S.V.: C'est l'immersion toute une journée, les rencontres entre les séances et puis le court-bouillon offert pour fêter le cinéma.


Pour en savoir plus sur cet évènement et les films sélectionnés en 2023, lisez notre article ici

Voir aussi la sélection des années 2022 et 2021




Précédent
Précédent

On a conçu une gamme pour prendre soin de sa maison comme on prend soin de soi.

Suivant
Suivant

“Ici, on fait une cuisine simple, généreuse, de produits, de saison, et on cuisine surtout avec les produits de la Méditerranée”