Valebio lance sa gamme de nutri-cosmétique
Lancée il ya 6 ans par Louis-Benoît Hug, la marque marseillaise de compléments alimentaires naturels et bio, Valebio se diversifie en créant une gamme de nutri-cosmétique.
La marque a été lancée avec la spiruline à la suite d’un voyage en Amérique latine où son fondateur Louis-Benoît Hug en avait découvert les bienfaits.
Dès lors, l’objectif du jeune entrepreneur marseillais était de «démocratiser la superfood en France» grâce à des produits 100 % naturels, de qualité nutritive supérieure.
Parmi les produits phares de la marque depuis le début de l’aventure : «la spiruline, notre tout premier produit, et le psyllium qui est un régulateur de transit exceptionnel » précise Louis-Benoît Hug.
Récemment, Valebio a senti qu’il y avait une part de marché à prendre dans la nutri-cosmétique et a élaboré deux nouveaux produits : le collagène marin et l’acide hyaluronique.
Soucieux de l’environnement, Valebio se veut une marque de compléments alimentaires 100% naturels et biologiques (sans OGM et certifiés biologique par Ecocert), qui soigne aussi ses emballages (en matières 100% végétales, 95% de papiers recyclés, packaging compostable, réduction de l’utilisation de plastique) et son moyen d’importation (par bateaux), avant d’empaqueter à Marseille.
Les deux derniers produits de Valebio :
Le Collagène marin
Sous forme de poudre, ce complexe anti-âge est fabriqué en France. Composé de collagène marin de type 1, d’élastine, de vitamine C et d’arôme naturel de pêche. Le collagène et l’élastine proviennent de poissons sauvages issus de pêche durable en atlantique nord.
L’Acide hyaluronique
Sous forme de gélules, ce complexe est hautement dosé en acide hyaluronique de nouvelle génération et en antioxydants. Il a pour but de donner un effet repulpant et hydratant à la peau et de protéger les cellules de l’intérieur.