Maggio Julia: des lunettes et faces-à-main chics et intemporels

Jeune marseillaise diplômée de l’Institut Supérieur d’Optique, Julia Maggio fait partie de ces jeunes femmes dynamiques qui se lancent dans l’entrepreneuriat et mise sur le 100% français - Tiphaine Beausseron

Julia Maggio, créatrice marseillaise de lunettes et faces-à-main chics et intemporels ©TiphaineBeausseron

Julia avait hésité entre une école de design ou d’architecture et s’était finalement laissée portée par les sciences et la filière optique. C’est avec un Bachelor Lunetier créateur, la seule formation en France de design de lunettes associant culture artistique, design d’espace, savoir-faire artisanal et conception sur-mesure, qu’elle renoue sans le savoir avec sa créativité.  

Après des premiers pas de professionnelle de l’optique dans une boutique de créateur à Marseille, c’est en effet son désir de créer sa marque de lunettes dans le respect des traditions et savoir-faire français qui va la pousser à inventer sa marque éponyme.

«J’avais envie de créer des lunettes au style intemporel et qui puissent plaire à tous les âges » explique Julia pour qui le choix d’une fabrication 100% est également un axe important.  «Nos montures sont fabriquées dans un atelier qui détient qualité ‘d’Artisan d’art’ et le label ‘Manufacturé en France garanti fait main’ à Oyonnax (01), le berceau de la lunetterie française » poursuit la jeune-femme.

Julia Maggio Lunettes Collection Optique Provence and You

«Nous utilisons l’acétate de cellulose, la seule matière plastique fabriquée sans pétrole à partir de matières naturelles et végétales, qui permet de créer une infinité de couleurs, tout en étant thermosensible et hypoallergénique, ce qui participe à sa durabilité » développe l’entrepreneuse qui souligne que la fabrication d’une paire de lunettes nécessaire 44 étapes représentant 250 manipulations. 

Pour sa première collection lancée en 2021, Julia a démarré avec 4 modèles de lunette de soleil, chacun déclinés en 4 coloris ainsi qu’avec des « faces à main » sorte de loupe d'appoint, chic à souhait et à porter comme un sautoir.

Pour s’adapter à la demande, Julia poursuit son développement en proposant en 2022 des lunettes correctrices, des modèles masculins et des accessoires (ex.: pochettes porte-lunettes en cuir à porter en bandoulière) . Julia sera présente au Salon Vivre Côté Sud 2022 dans le stand dédié aux créateurs locaux sélectionnés et soutenus par le Payx d’Aix.

Julia a également cofondé le collectif @fondation_artisanes avec 3 autres créatrices marseillaises : @massalia_ @by.elote et @elisemichel_maroquinerie.

Julia Maggio Optique Lunettes Provence and You




Précédent
Précédent

Coucoo Grands Cépages : bain nordique et pilotis pour déconnecter et se ressourcer

Suivant
Suivant

Sophie Ferjani : Esprit déco et de famille à Marseille dans une boutique aux allures de maison