L’humoriste Paul Taylor au Pasino d’Aix-en-Provence

Avis aux amateurs de bonne humeur : le plus français des humoristes anglais est de retour avec un nouveau spectacle dans lequel il confronte cette fois son identité d’English trentenaire et nouvellement papa avec la culture franco-française. Interview (propos recueillis par Tiphaine Beausseron)

P&Y : Entre votre premier spectacle et ce nouveau stand-up show, vous êtes devenu papa. Est-ce que cela a influencé son contenu ?

Paul Taylor : Tout à fait, une bonne partie du spectacle aborde le thème de la paternité, les bouleversements et situations nouvelles et comiques que cela crée du point de vue de l’Anglais trentenaire que je suis.

P&Y : Ré-exploitez-vous des blagues déjà utilisées lors de vote premier show ? 

P.T. : Tout est nouveau dans ce deuxième spectacle. Tandis que ‘Franglais’ mon premier spectacle était axé sur la langue française, ‘So Bristish ou presque’ se concentre davantage sur les différences culturelles et identitaires. On découvre pourquoi je me sens plus anglais que français et paradoxalement de moins en moins anglais au fur et à mesure du temps. 

P&Y : Abordez-vous les thèmes du Covid et du Brexit ?

P.T. : Non. D’une part, ces deux thèmes ne m’inspirent pas, d’autre part, je pense que ces deux sujets ont déjà été exploités à fond par de nombreux autres humoristes. Enfin, la plupart du temps, le public me remercie de ne pas en parler durant ce spectacle.

P&Y : Le spectacle est-il 50% en français, 50% en anglais comme le premier ? 

P.T. : Cette fois-ci la répartition est plutôt de 70 % français, 30 % anglais. 

P&Y : Faut-il être bilingue pour le comprendre ? 

P.T. : Celui qui a un très bon niveau d’anglais appréciera le show à 100 %, mais il n’est pas du tout nécessaire d’être bilingue, car mon anglais est très accessible. Quelqu’un qui a l’habitude de regarder des séries en anglais avec sous-titres devrait pouvoir comprendre. Au pire, celui celui qui ne parle pas un mot l’anglais comprendra au moins 70 % du spectacle.


P&Y : Connaissez-vous la typologie de votre public ? 

P.T. : Il s’agit en majorité de Français et d’étrangers de nationalités vraiment très variées avec une toute petite proportion d’Anglais.


P&Y : Quel est le thème qui fait autant rire France qu’en Angleterre ? 

P.T. : Les situations du quotidien sont celles qui font le plus rire que ce soit en France ou en Angleterre. Bien sûr, la vie quotidienne est différente selon les pays. Ce sont donc des situations différentes qui sont vecteur d’humour, mais, dans les deux cas, il s’agit du quotidien. 

P&Y : Selon vous, quel est le cliché sur la Provence qui vous semble vrai ? 

P.T. : Que les gens du sud de la France sont très accueillants et détendus.

P&Y : Un cliché sur la Provence qui vous semble faux ? 

P.T. : Que tous les Anglais achètent une maison en Provence - ou en Dordogne - parce qu’à chaque fois que j’ai passé du temps en Provence, je n’ai pas rencontré un seul Anglais…je ne sais pas où ils sont ! 

P&Y : Un aspect qui vous plait particulièrement en Provence ?

P.T. : J’aime le côté détente, relax et profiteur de la vie qu’on ressent dans le Sud par rapport à Paris et Londres. Il y a aussi le paysage qui est incroyable. 

P&Y : Aix-en-Provence, ça vous évoque quoi spontanément ?

P.T. : Extension de Paris 16ème, riche et huppé.

P&Y : Et pour Marseille ? 

P.T. : Le Foot.

P&Y : Votre plat préféré ? 

P.T. : Une bonne raclette à la maison en toute simplicité à la machine Téfal.


« So British ou presque » 

Tickets, dates et lieux des spectacles 2021 et 2022 , cliquez ici

Programme du Pasino Grand Aix

En savoir plus sur Paul Taylor :

=> son site web : paultaylorcomedy.com

=> Youtube : Paul Taylor ; Paul Taylor Happy Hours Live également disponible en podcast sur les plateformes de podcast (ex. spotify , apple podcast.. ) ; Paul Taylor Canal +

=>son IG : @ptcomedy

Pour améliorer votre anglais :

« God save my English : Paul Taylor & Sarah Donnely » sur Audible


Précédent
Précédent

Elisabeth Pesé : trait net et couleurs franches

Suivant
Suivant

Vœux d’artistes expose aux Docks Village