Elisabeth Pesé : trait net et couleurs franches

Illustratrice, Elisabeth Pesé est tombée amoureuse du Sud et surtout de Marseille, qu’elle sublime au travers de son travail et de son regard. Elle aime à dire qu’elle dessine surtout pour les autres, pour leur donner des petits moments de rêve - par Axelle Delorme

Elisabeth Pesé est arrivée à Marseille avec le besoin de trouver un lieu où elle se sentirait chez elle. Elle y a découvert une entité particulière qui l’inspire au jour le jour et en particulier dans sa pratique artistique. Dans son travail d’illustration, Elisabeth Pesé fait la part belle à cette cité et à ses trésors. Même si elle répond la plupart du temps à des commandes d’entreprises, Elisabeth prend toujours le soin de ne pas rendre la réalité à 100 % telle qu’elle est. Loin d’une restitution photographique des éléments, elle préfère illustrer un ressenti, une émotion, une sensation. C’est ainsi que son travail retient l’attention et séduit son public. 

Elisabeth Pesé offre une vision plus poétique des lieux que vous connaissez par cœur ; par ses dessins, elle leur donne un visage, une âme. Avec une pointe d’humour et de douceur, Elisabeth met de la couleur sur ses cartes postales, pour créer de véritables petits univers, empreints de nostalgie et d’admiration sans faille pour ces endroits magiques.

Dans un format attractif de carte postale, Elisabeth Pesé s’invite partout, chez vous ou bien à votre bureau, pour vous apporter un peu de couleur et de rêve. À travers ce format, elle vous transmet rapidement sa façon à elle de s’exprimer, de se libérer, et de prouver son amour pour la région. 

Depuis 2017, Elisabeth Pesé s’est lancée en tant qu’illustratrice freelance avec une collection de cartes postales, d’affiches puis des commandes, surtout en entreprise.


« La vie Sauvage, la liberté, la roche calcaire. La nature dans la ville m’a beaucoup marquée. Il y a aussi cette bonté des gens, l’authenticité de la nature humaine »
— Élisabeth Pesé à propos de Marseille et de la Provence

En dates :

1995 : diplômée de l’ENS AAMA Olivier de Serres 

2003 : illustratrice de livres pour enfants

2006 : s’installe à Marseille

2017 : illustratrice freelance


Affiche festival cinema Marseille Elisabeth Pesé

En 2022, Elisabeth Pesé signe l’affiche du 23ème Festival international Music & Cinema de Marseille



Précédent
Précédent

Stéphane Paugam, créateur des linogravures ‘Gravé du Sud’

Suivant
Suivant

L’humoriste Paul Taylor au Pasino d’Aix-en-Provence