“J’ai eu envie de soigner autrement et de me tourner vers la prévention”

En 2020, Clara troque sa blouse d’infirmière contre la casquette de naturopathe associée chez Arom’Aix, une herboristerie, boutique d'aromathérapie et de cosmétiques locales située en plein centre d’Aix-en-Provence. Découverte expresse. Réalisation et montage par Tiphaine Beausseron


Provence & You : Votre métier avant de rejoindre Arom’Aix ?

C.C : Avant, j'étais infirmière dans les hôpitaux. J'ai fait ça pendant dix ans.

P&Y. : Pourquoi une reconversion ?

C.C : J’ai eu envie de soigner autrement et de me tourner vers la prévention.

P&Y. Que trouve-t-on chez Arom’Aix ?

C.C. : On a 150 plantes médicinales, on est une herboristerie, on est une boutique d'aromathérapie et de cosmétiques locales.

P&Y. Qu’est-ce que l’Aromathérapie ?

C.C. : C’est le soin par les arômes ou par les huiles essentielles qui ne concerne que les plantes aromatiques.

P&Y. Qu’est-ce que l’herboristerie ?

C.C. : L’herboristerie, c'est le fait de conseiller des plantes sous forme d'infusions, de décoctions et du coup, de venir proposer des mélanges de plantes ou des plantes toutes seules pour répondre à la demande de notre client et d'améliorer son bien-être.

P&Y. Un allié détox en ce début de printemps ?

C.C. : La sève de bouleau, c'est très intéressant. C'est la sève qui monte dans l'arbre à l'arrivée du printemps et elle est gorgée de minéraux, d'oligoéléments qui vont venir recharger l'organisme minéralisé. On l'utilise aussi pour drainer les toxines et se débarrasser des déchets de l’organisme. Donc, c'est très bien au changement de saison.


Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubriqueCréateurs & Lifestyleet lisez notre article sur le parcours et la vision de Clara.


Le saviez-vous ? Nous proposons un service de production video adapté à vos réseaux sociaux. Un moyen de vous faire connaître de manière authentique et professionnelle. Pour plus d’infos : contact@provenceandyou.com




Précédent
Précédent

René Frégni : "le cerveau des émotions, ce sont nos viscères, nos tripes"

Suivant
Suivant

La minute Art #13 : Chaos, papier et poésie