Blend : loin du fast-food, en plein dans le very good
Le pionnier du hamburger gourmet lancé en 2011 à Paris par Victor Garnier a choisi Aix-en-Provence pour sa première sortie de la capitale - Tiphaine Beausseron
Installé au coin de la très commerçante rue d’Italie et du boulevard du Roi René, ce premier restaurant franchisé, a ouvert au printemps 2022. Il accueille jusqu’à 60 couverts répartis en intérieur ou en terrasse, dans un décor simple et épuré inspiré des Etats-Unis qui joue sur le noir et blanc, le carrelage brillant et le sol mat à motifs géométriques.
« Nous avons une politique de développement en franchise assumée : nous ciblons des villes stratégiques de + de 150 000 habitants, pour couvrir à terme l'intégralité du territoire national » précise Victor Garnier, le fondateur de la marque. «Nous n'avons pas d'objectif quantitatif mais plutôt un objectif qualitatif : l'important pour nous est de s'associer aux bonnes personnes ! Nous sommes très sélectifs sur le profil des futurs franchisés : nous recherchons des partenaires qui partagent nos valeurs, notre exigence de qualité tant au niveau des produits sourcés que du service et notre passion pour le hamburger » complète-t-il.
Pour la première franchise, ce sont Laurent Athuil et Philippe Peres, deux entrepreneurs de la région d’Aix-en-Provence qui ont été retenus.
La marque de fabrique de Blend ? C’est un steak haché obtenu après mélange de différentes coupes de boeuf sélectionnées parmi des races limousine française ou Angus irlandaise élevées en plein air et nourries exclusivement à l’herbe et par Yves-Marie Le Bourdonnec, boucher expert en maturation. Mais comme il n’y pas de burger sans pain, Blend c’est aussi des buns dont la recette a été mise au point par Frédéric Lalos, Meilleur ouvrier de France. Et, ça donne un hamburger qui a du goût. Bref, on est loin du fast-food et plutôt dans le very good.
À la carte, 6 burgers aux noms alléchants qu’on peut aussi déguster en version veggie et/ou sans bacon et accompagner de frites de pommes de terre ou de patate douces. En ce moment, LE CAME est proposé en édition limitée en click & collect : blend de boeuf maturé, camembert Réo AOP, bacon caramélisé au sirop d’érable, moutarde au miel et au cumin, gelée de cidre, mâche.